Accueil

  

J’ai l’honneur de vous accueillir
sur mon site web dédié au home cinéma

Apres avoir construit successivement plusieurs systèmes audio stéréo haut de gamme, j'ai réalisé en 1990 mon premier ensemble d'enceintes pour le home-cinéma. Mais ce coup d'essais ne me paraissant pas encore suffisamment parfait. Après plusieurs années de réflexion,  j'ai donc conçu et réalisé en 1999 un nouveaux system d'enceintes encore plus performantes capables de rivaliser avec les meilleurs produits du commerce de l'époque.

 

Mes enceintes supportent même d'aujourd’hui la comparaison avec les produits  les plus performants des plus grandes marques.
 

Le cahier de charge que je me suis imposé pour réaliser ce système respecte les normes Hi-Fi audiophiles et vas bien au-delà des normes THX pour assurer une compatibilité totale à la fois avec les sources audio stéréo et tous les standards multicanaux haute définition du type 5.1 ou 6.1 tels que le Dolby Digital True HD, DTS-HD Master Audio ou le SACD.



Mon système en 1999


Pour que d’autres puissent profiter de mon travail, j’ai publié les plans de mes enceintes avec de nombreuses informations techniques permettant de construire un système similaire  ou inspiré de celui que j’ai conçu, sans refaire tout mon travail de recherche et de documentation  préalable.

 

 Le succès du site fut tellement important (citations dans plusieurs revues spécialisées) que j’ai reçu des centaines de mails me posant des questions sur de nombreux sujets concernant le home-cinéma. Petit à petit mes réponses ont fini par étoffer le contenu de mon site avec des chapitres sur l’acoustique, la vidéo projection, la connectique etc…
 

Malheureusement, suite à un changement de fournisseur d’accès Internet, mes droits d’accès à mon propre site ont été définitivement bloqués, et pour finir mon site a complètement disparu.

 

Comme je continue encore à recevoir des emails avec des questions récurrentes concernant le plus souvent l’acoustique du local,  votre entêtement a finalement eu raison de moi, et j’ai décidé de remettre une grande partie de ces informations en ligne avec quelques mises à jour indispensables après toutes ces années...


Et une chose en entraînant une autre, la mise à jour du site m'a donnée envie de faire quelques améliorations sur mes enceintes, en particulier de nouveaux caissons pour les voies avant et peut être prochainement le passage à la multi amplification avec filtres actifs (mais hélas les versions numériques dont je rêve sont juste hors de prix). Mais au fur et à mesure de mes progrès je compléterai donc ce site web.



Vous savez maintenant pourquoi j’ai choisi ce titre
« Votre home cinéma – The Next Generation »

 

Bertrand Schmerber